AirPlay et la mise en veille

Étant « l’heureux » possesseur d’une Apple TV 2, et d’un Nouvel iPad, pour ne citer que lui, j’ai donc la possibilité de faire du AirPlay directement sur ma télé sans fil. C’est cool quand on veut regarder une vidéo présente sur son iPad et que l’on est beaucoup, de pouvoir la faire apparaître sur sa télévision. Pour cela il vous faut donc une Apple TV (2 ou 3) et un appareil Apple (bien sur…) de 2011 ou plus. Et avec suelement un bouton votre iPad passe à la télé !

Et c’est ici que viens mon petit coup de gueule, car votre iPad le plus souvent se met en veille après deux minutes sans utilisation. Et bien même en étant connecté à votre Apple TV, il est considéré comme inactif alors qu’une vidéo passe sur la télé via l’iPad… C’est à dire que vous avez 2 possibilités :

  1. Aller dans les réglages préalablement et enlever la mise en veille automatique.
Ou
  • Garder un oeil sur son iPad toute les deux minutes pour éviter qu’il ne se mette en veille.
J’ai une petite préférence pour la possibilité une, car lorsque l’on regarde un film d’au moins une heure, je me vois mal rester au près de mon iPad…

A ce stade là, je trouve ça nul de ne pas l’avoir prévu avant, d’autant plus qu’AirPlay existe depuis assez longtemps maintenant.
Donc j’espère qu’Apple avec sa prochain Apple TV ou même avec iOS 6 va régler ce problème, car regarder un film et se retrouver sur l’écran d’accueil de l’Apple TV subitement, c’est pas le top, croyez-moi.

Sur ce je vous souhaite un bon weekend et à lundi !
N’oubliez pas le live de mercredi, mais d’ici là on en reparlera.