L’Aiguille Rouge, 3 226m, pour un panorama magnifique !

 

La semaine du 15 août, je l’ai passé en montagne, pour changer d’air (comme on dit), et j’ai eu la bonne idée de monter sur l’Aiguille Rouge, qui culmine à 3 226m d’altitude (pour comparaison, le Mont Blanc, ci-dessus culmine à 4 810m d’altitude).

Pour ce faire, il vous faut partir de Bourg-Saint Maurice, prendre le funiculaire (6,50€/personne) pour monter aux Arcs 1 600, puis de le reprendre pour monter aux Arcs 1 950. Ensuite de se diriger au « SkiPass » pour acheter les RM qui sont au nombre de 2 (6,50€/personne) sachant que vous pouvez faire la première partie à pied, mais bon c’est mieux de le faire au retour, vous allez comprendre pourquoi. Une fois, cette opération faite, et que vous ayez pris les deux RM, vous arrivez sur l’Aiguille Rouge où (pour moi) la température était de 5° alors qu’en bas il faisait 25°… Prévoyez donc, une veste, polaire, ce que vous voulez mais qui tienne chaud, et bien entendu les chaussures de marches, hein ! Et la dès que vous sortez, tout le monde se fige et dit « Whoua !! ».

PS : Ne pas y monter quand vous voyez un bon paquet de nuage d’en bas, car votre panorama sera complètement gâché.

 

D’une part vous voyez la chaîne du Mont Blanc, d’une autre des sommets enneigés, dans la vallée des petits villages, des lacs, des chemins, c’est tout simplement magnifique ! Mais il ne faut pas oublier sa montre, car le télé part toute les 30 minutes, et le dernier est à 16:00 ! Pour les plus curieux, les photos de la randonnée sont sur l’album Facebook.

Une fois la première RM prise, vous avez la possibilité de redescendre à pied (1h30) ou en télé, mais je ne voit pas l’intérêt alors ! Je suis donc redescendu à pied.

Des chemins tout tracés sont à votre disposition, et vous n’avez plus qu’à les suivre, vous n’aurez que des surprises tout au long de la descente ! Vous verrez tout au long de la descente le Mont Blanc, et ça ce n’est pas à oublier !

 

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez apercevoir le chemin à emprunter, il se trouve sur la droite. Tout au long de ce chemin, vous croiserez des lacs, plus beau les uns que les autres, souvent énorme !

 

Et puis si vous continuez le chemin, vous apercevrez le Mont Blanc dans le creux de deux montagnes,et ça c’est plus que sympa !

 

Puis après, vous continuez la descente tranquillement, en ayant toujours un paysage de carte postale !

Arrivez à la fin de la descente, vous allez retrouver une auberge/restaurant de haute-montagne avec à ses côté un lac super sympa, et sur sa droite (on ne le voit pas sur la photo) le Mont Blanc, grrrrrr !!

C’est comme ça que cette randonnée super sympa (un poil chère), m’a permis de vous prendre ces photos assez sympa je trouve, non ?

Toute les photos de la randonnée ont été prises avec un NEX 5N 18-55mm.

Ba-Bye !