Prise en main de l’AirPort Express (vidéo)

Vous habitez dans une grande maison, et votre réseau WiFi n’est pas excellent partout ou encore vous voulez connecter vos enceintes en AirPlay à votre iPhone ou Mac préféré, l’AirPort Express est là pour ça, testé aujourd’hui avec iTribu Nîmes.

Design

On est ici en compagnie de l’identique design de l’Apple TV mais version blanc. On oublie l’ancienne version qui venait se plugger directement au mur, ici il faudra le connecteur au courant via un cordon basique d’alimentation.

AirPort Express

Fonctionnalités

La fonctionnalité principale de cette AirPort Express est bien entendu de permettre d’étendre un réseau WiFi existant ou alors de créer votre propre réseau WiFi à l’aide de votre réseau actuel. La connexion se fera sous deux différentes bandes, soit 2,4GHz (pour les anciens appareils Apple, iPhone 4s par exemple) ou en 5GHz pour les modèles plus récents, l’iPhone 5s par exemple.

Ensuite, vous avez aussi la possibilité de venir connecter une imprimante USB pour la faire devenir une imprimante AirPrint, pour vous permettre d’imprimer vos documents sans fil.

Et pour terminer, le même procédé mais pour vos enceintes, vous pourrez les connecter à votre borne AirPort Express et votre musique s’envolera en AirPlay dans toute votre maison !

 

Verdict

Certes l’on regrettera le fait qu’aucun câble ethernet ne soit livré avec mais l’on le compensera avec sa configurations e base très simple et des fonctionnalités pratiques pour un prix qui par contre reste un peur élevé. l’AirPort Express est disponible chez iTribu Nîmes au prix de 99€.