Prise en main de l’AeroSkull XS

 

Jean-Michel Jarre, musicien et créateur à lancé il y a quelques mois des systèmes de son signé Jarre. Parmi ses différents modèles mis en ventes, il y a l’AeroSkull XS, une enceinte Bluetooh en forme de tête de mort. Que vaut-elle ? Réponse dans son test.

Un design surprenant tout comme son audio

Un design surprenant tout comme son audio

Design

Adoptant un design plutôt surprenant, puisqu’il s’agit d’une tête de mort abordant des lunettes de soleil. Jean-Michel Jarre propose une enceinte qui pourra faire fuir certains, mais aussi en rapprocher d’autres qui cherchent une solution de son stylée. On aime ou on aime pas donc, mais il fallait oser !

Par ailleurs, toutes les commandes sont très bien intégrées au design, par exemple le fait que le contrôle du volume soit sur les dents est excellent je trouve !

Matériaux et stabilité

Il est fait de plastique, qu’il soit mat ou brillant et est très petit (à peine plus haut qu’une iPhone 5s) cependant cela n’est pas synonyme dans ce cas là qu’il est très portable car du fait qu’il soit mat, il est très attirant à la poussière et aux moindres traces de griffures ou poussières, et de là à le transporter dans un sac, je ne lui donne pas 1 journée pour le retrouver défiguré… C’est dommage car pour ce prix là il restera sur une étagère et n’en bougera pas.

Darkkkkkkk

Darkkkkkkk

Son

Si ses matériaux ne font pas l’unanimité, c’est une tout autre histoire pour son audio. Il est bon, très bon ! Et vu son prix c’est amplement justifié. L’ayant testé aussi bien en intérieur qu’en extérieur, au volume maximal que minimal, le son et propre et clair, et c’est bien pour sa toute petite taille. Il sonorisera très bien une pièce qu’elle soit petite ou de taille normale sans avoir de grésillements qui commencent à se faire entendre.

Autonomie

Le constructeur annonce 10h, et au risque d’être surpris oui elle les tiens -presque- ! L’ayant reçu mardi, je ne l’ai rechargé qu’une heure, et depuis je ne l’ai pas chargé une seule fois alors que je l’utilise très souvent à un volume plutôt haut. Une très bonne chose donc ! Si vous cherchez une enceinte bluetooth au look dark pour rester chez vous et que vous avez les moyens elle est faite pour vous !

Conclusion

Cette enceinte est bien, je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle est parfait car ses matériaux ne sont pas très « haut de gamme » ce qui font qu’elle n’est pas très transportable, mais son autonomie record et son son plus que correct le compense.

Elle est disponible au prix de 229€ chez iTribu Nîmes, certes c’est élevé c’est pour cela que je ne vous la conseille que si vous êtes un grand fan des designs de ce type.