Prise en main et test du Canon 600D

Le Canon 600D est un appareil photo reflex de début de gamme de chez Canon sortie en janvier 2011. Ce reflex est doté d’un capteur APS-C dit petit format de 18 millions de pixels. Il film également en full HD 1080p.

Le design est très bien étudié puisque que tous les boutons tombent sous un doigt, ce qui facilite beaucoup l’utilisation. Le boitier en plastique dure inspire beaucoup de solidité ainsi que le plastique rugueux permet une bonne tenue en main. Le reflex reste assez compacte et est léger si il est muni de son 18-55mm. Cependant, le poids peut vite monter si on lui met un gros objectif et un flash.

Côté performance, la qualité d’image est tout simplement bluffante. Avec quelques légères retouches du contraste, de l’exposition, ect sous Aperture, les photos sont justes sublimes.

Couché de soleil en Bretagne

Couché de soleil en Bretagne ISO 200 f/9 1/1600 200mm

Le seul reproche que l’on puisse lui faire est un bruit numérique qui arrive vite quand on monte dans les ISO.

KiteSurf ISO 100 f/16 1/800 70mm

KiteSurf ISO 100 f/16 1/800 70mm

De plus, grâce à sa bague d’objectif, il est possible de monter presque tous les objectifs de la gamme Canon EF et EF-S. Canon propose une très large gamme d’objectif ce qui offre beaucoup de possibilité avec ce boitier.

Conclusion pour 469€, ce boitier avec le 18-55mm de base est un très bon appareil photo avec de grandes possibilités si l’on maitrise le mode manuel. Si vous cherchez un reflex pour débuter en photographie, je pense que celui-ci est très bon.

Bye !