Acheter un téléphone chez un opérateur ce n’est jamais bon car vous vous engagez pour au minimum 12 mois, de plus vous devez penser avant de n’être plus engagé à le desimlocker sinon vous allez en avoir pour votre argent ! C’est exactement ce qu’il s’est passé pour l’un de mes proches qui, n’étant plus engagé chez Orange, avait acheté un forfait chez FreeMobile, avait reçu sa carte SIM mais ne pouvait pas l’utiliser dans son téléphone, qui était alors bloqué d’où mon coup de gueule envers Orange.
Depuis quelques jours, cette personne a reçu sa carte SIM FreeMobile, mais ne pouvait l’utiliser dans son téléphone car il était toujours bloqué chez Orange, car oui il faut le savoir, mais n’importe quel téléphone (même acheté en Apple Store) utilisant un forfait chez Orange ou SFR par exemple, sont bloqué chez eux, il faudra les joindre trois mois après la première facture (car c’est gratuit, avant trois mois c’est payant) pour le débloquer et ainsi ne pas avoir ce problème qui va suivre.
Cette personne n’ayant plus de contrat chez Orange a donc essayé de joindre le service client, avec aucun résultat… Elle est donc partie dans une boutique Orange pour qu’ils le lui débloque.
Arrivé là-bas, la personne du SAV après avoir entendu la question de cette personne qui disait « Bonjour, est-il possible de débloquer ce téléphone acheté chez vous en étant plus engagé ? » a répondu « Je ne vous aiderai pas« . Tout les vendeurs refusaient de l’aider. Je ne sais pas vous, mais je trouve ça honteux, et le mot est faible !
Elle a donc demandé à parler à un responsable, bien entendu il n’est jamais venu…
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais Orange a refusé de parler à cette personne sous prétexte qu’elle n’était plus chez eux. Quand je dit refusé, ce n’est pas une blague. Aucune aide de toute l’équipe de la boutique en question, dont je tairai le nom.
LA VIE CHANGE AVEC SANS ORANGE
Je me suis permis de modifier le slogan d’Orange que je trouve un peu plus juste.
Cela fait un an que personnellement je ne suis plus chez Orange, et je m’en porte plutôt bien pour ne pas dire très bien ! Et en aucun cas je retournerai chez eux, même pour aller chez Sosh.
Certes c’est un avis subjectif, mais c’est un exemple de ce à quoi l’on peut s’attendre avec Orange.
Si vous aussi vous avez vécu une histoire proche de celle-ci n’hésitez pas à la partager en commentaire.
Et pour les autres qui sont chez Orange, pensez bien avant la fin de votre engamenent à demander qu’ils vous le débloque sinon vous allez être dans la me*de ! Pas de vulgarité ici 😉
Laisser un commentaire