Test de Drummer dans GarageBand ’13

Le 22 octobre dernier, Apple a rendu disponible sa nouvelle version d’iLife et iWork (les applications phares du Mac), GarageBand a donc été mis à jour et une nouveauté sort du lot, il s’agit de Drummer, une fonctionnalité qui permet de créer de la batterie, chose réservée à iOS jusqu’à présent.

Cette nouvelle fonctionnalité fonctionne très bien, elle s’active part l’ajout d’une piste « Batterie » . Une fois celle-ci crée, il vous reste plus qu’à sélectionner votre batteur parmi plus d’une dizaine (une seule est gratuite, les autres sont disponibles en achats in-app), puis de sélectionner votre style de batterie (Rock, R&B…), et puis pour terminer votre Batteur. La encore, un seul batteur est disponible de base, il faudra donc ouvrir votre porte monnaie pour bénéficier d’un plus large choix, mais ne vous inquiétez pas, avec un batteur, une batterie et de la créativité on peut faire de grandes choses.

Ensuite vient la « personnalisation » des parties de la batterie a utiliser, à vous de décider quelle partie vous voulez entendre, les tome et la grosse caisse, ou le charley et la caisse clair pourquoi pas; vous êtes libre de tout changer. Libre à vous aussi de choisir le swing et la rythmique que votre batteur adoptera, tout comme la possibilité d’y ajouter des percussions telles que un tambourin pourquoi pas.

Mais si il y a une chose a respecter pour que votre batterie tienne la route, c’est le métronome, si vous l’oubliez, ou si vous ne le respectez pas, votre morceau ne ressemblera à rien d’autre.

Tout est expliqué dans la vidéo, alors bonne vidéo !

Bye.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *