Il y a maintenant deux ans Apple se séparait de la cartographie de Google et adoptait TomTom pour son application native de navigation GPS. Peu de temps après Google ripostait en proposant Google Maps gratuite au téléchargement sur l’App store. Aujourd’hui il existe donc deux applications bien distinctes, mais de quel coté faut-il pencher ?
Premièrement à l’ouverture des deux applications Google se démarque déjà par la précision de ses cartes et de sa géolocalisation contrairement à Apple.
Puis vient le lancement d’une recherche pour ma part j’ai pris l’exemple de la place Bellecour (Lyon), et même pour une recherche si simple à premier abord Apple peine et me propose 10 résultats dont le bon alors que Google va a l’essentiel et me trouve directement ce que je lui ai demandé cela fait déjà 2/0 pour Google.
Je lance maintenant un itinéraire et à ma grande surprise je m’aperçois que l’avantage est pour Apple avec sa présentation ergonomique, simple et efficace contrairement à celle de Google trop chargé avec se large bandeau vert, premier point pour la marque a la pomme.
Conclusion
Bien que Apple se soit démarquer lors d’un itinéraire ou par sa fonction 3D (peu développée) je donne un large avantage à Google Maps qui c’est faire la différence face a la concurrence en partis grâce aux nombreux renseignements que celle-ci apporte sur nos recherches comme les horaires, le site, un numéro et surtout sa fameuse « street view » très utile croyez moi !
Laisser un commentaire