Lors de cette fabuleuse WWDC 2013, Apple nous a gâtés !
Commençons avec le nouveau système d’exploitation pour mac, j’ai nommé Mac OS X Mavericks !
iBooks
Apple souhaite rapprocher iOS et OS X de plus en plus et ça se voit, iBooks initialement disponible sur iPad, puis sur iPhone vient de faire son apparition sur Mac.
Il emporte un design complètement nouveau, plus d’effet retournement de page, maintenant tout s’effectue par glissement « flat » d’une double page à l’autre.
Les mêmes fonctionnalités qu’iOS y sont : mode nuit, dictionnaire, augmentation de la police de caractère, ect…
Maps
Encore une fois, Apple amène sur le Mac une application initialement disponible sur iOS, Maps sorti l’année dernière, je parle de la version Apple et non Google Maps est désormais disponible nativement sur les nouveaux Mac et via la mise à jours pour les anciens.
Il permet comme sur iOS de faire des itinéraires, de survoler quelques villes compatibles FlyOver ou encore se balader simplement dans une ville que l’on souhaite découvrir.
Il est également possible de planifier un itinéraire sur son Mac et de l’avoir directement sur son appareil iOS tel que l’iPhone. C’est plutôt pratique ça !
Calendrier
Apple a decidé d’abandoner le cuir du calendrier actuel pour lui donner une sobriété très sympa. Il fonctionne avec Maps par exemple, où vous pourrez planifier un évènement tel qu’un trajet à effectuer.
Safari
L’une des nouveautés de ce nouvel OS que j’apprécie beaucoup. Nouveau design pour les onglets, pour les Top Sites et surtout une barre sur le côté qui reprend les listes de lectures et autres favoris.
Voilà les principales nouveautés qu’offre OS X Mavericks, disponible dès aujourd’hui pour les développeurs mais bien entendu pour les utilisateurs il faudra patienter cet automne…
Pour avoir plus d’informations, rendez vous ici.
Laisser un commentaire