Lors de la WWDC 2013, Apple avait présenté un nouveau système permettant d’intégrer iOS dans la voiture (iOS in the Car). Pendant tout ce temps Apple s’est penché a améliorer cette nouveauté, et vient tout juste de lui trouver un nouveau com : CarPlay. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Un premier pas dans la voiture
Depuis 2011 et le lancement de Siri qui se veut utile dans la voiture, car il suffit de parler pour envoyer un message ou effectuer une recherche. Apple n’a cessé de trouver de nouvelles fonctionnalités à ajouter à son assistant vocal. Aujourd’hui il est presque possible de tout faire avec Siri. C’est en toute logique qu’avec CarPlay, l’unique (ou presque) mode d’échange entre la voiture et l’Homme se fera par Siri.
Certains constructeurs de voitures prestigieux ou non, tels que Peugeot, Citroën ou encore Ferrari rajouteront à leurs modèles compatibles un bouton qui permettra d’activer Siri directement. Mais attention, pour se faire il faut bien entendu un appareil iOS connecté en bluetooth à la voiture. En quelques sortes, CarPlay est une extension de l’iPhone pour être plus pratique en voiture. En plus donc d’un bouton Siri, un écran spécial CarPlay sera disponible avec quelques applications, telles que Téléphone, Messages, Plan ou encore Musique.
Les premiers modèles de voitures équipées de CarPlay seront présentées la semaine prochaine lors du salon de l’auto de Genève. On en saura plus à ce moment là alors.
Laisser un commentaire