La toute dernière version de l’OS portable d’Apple, iOS 7 sera enfin disponible gratuitement aux utilisateurs d’iPhone (4-4S-5), iPad (2-3-4) et iPod Touch 5G uniquement dès ce soir en téléchargement OTA.
Pour ce faire rendez-vous aux alentours de 19h sur Twitter, Facebook ou ici même, et à vous un nouvel iPhone (à l’intérieur). iOS 7 c’est une mise à jour majeure, mais à quoi s’attendre vraiment de nouveaux ?
Control Center
C’est La nouveauté de cette dernière version, le Control Center, un menu qui apparait dès lors que l’on glisse son doigt du bas de l’écran vers son centre. Il apparaît alors plusieurs raccourcis à activer et désactiver en un seul clic, à savoir le WiFi, le Bluetooth, le mode avion, le mode nuit et la rotation de l’écran. En plus de ça, le contrôle de la musique est désormais dans ce nouveau menu tout comme l’activation d’Air Play et la nouvelle fonctionnalité Air Drop (qui permet d’envoyer des fichiers entre iOS et Mac sans fil), et pour terminer quatre raccourcis d’applications cette fois-ci, la lampe torche, le minuteur, l’appareil photo ainsi que la calculette.
Nouvelle interface
C’est surement la nouveauté la plus notable de cette septième version, un design signé Jony Ive, et une refonte complète de toute les applications et leurs icônes. Le design d’iOS 7 on adhère ou on adhère pas. Perso après quelques mois à utiliser iOS 7 sur iPhone et iPad, le design ne me déplaît pas et même je trouve l’ancien assez « simple ». Pourtant dès lors que j’ai vu les icônes j’ai directement pensé à l’inverse, que je ne m’y ferai jamais, comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
A mon sens, ce sont les deux nouveautés (parmis plus de 200), qui sont les plus notables.
En attendant ce soir vers 19h, si vous souhaitez voir les nouveautés en vidéo, c’est pas ici sur l’iPad et ici sur l’iPhone.
Laisser un commentaire