Le Nike Fuel Band premier du nom était sorti en 2012, c’est un traqueur d’activité que l’on accrochait à son poignet. Depuis son lancement il a connu un franc succès et s’est vu décliné en plusieurs versions. Nike a annoncé qu’il arrête la production de ce bracelet, mais qu’il reste en vente, pourquoi ce choix ?
(Tout ce qui suit ne sont que des suppositions)
Si vous vous souvenez bien, Nike a un partenariat avec Apple, sur le Nike + iPod qui est en quelque sorte un traqueur d’activité interne à chaque appareil Apple mais nécessitant l’achat d’un petit accessoire pour exploiter toutes les fonctionnalités.
Nike a très bien pu se dire qu’étant donné qu’Apple a prévu de sortir une montre connectée, qui de plus servira de traqueur d’activité si les rumeurs voient justes, alors Nike a soit décidé que si Apple sortait bien cette montre, il n’y aurait plus de place pour d’autres traqueurs d’activités et donc préfère se retirer avant de « perdre la partie ». Ou bien tout simplement, qu’Apple et Nike ont passé un partenariat autour de cette iWatch qui oblige Nike à stopper son Nike Fuel Band pour éviter la concurrence directe dès la sortie de l’iWatch.
Ces deux scénarios sont plausibles, même si je penche plus sur le fait qu’Apple et Nike ont passé un partenariat qui en quelque sortes amènerait toutes les fonctionnalités (ou presque) du FuelBand dans l’iWatch pour la partie traqueur d’activités.
Seul l’avenir nous dira (ou peut-être pas) ce choix que Nike a décidé de faire en annonçant la fin du FuelBand, qui se vendait très bien depuis 2 ans…
Apple prépare-t-il une révolution avec sa montre ? Réponse très certainement le 2 juin prochain avec le keynote de lancement de la WWDC 2014.
Laisser un commentaire