Il y a encore une semaine le mini site d’Apple dédié à l’Apple Watch annonçait la montre connectée pour 2015 mais sans informations supplémentaires, jeudi dernier ce dernier est venu lui ajouter la notion « début 2015 » ce qui apportait un indice sur la disponibilité rapidement. C’est alors que ce matin, samedi 3 janvier, Apple a de nouveau changé sa page et est revenu sur la sortie en 2015. Que cherche Apple avec tous ces changements ?
Difficile à expliquer.. Cependant deux scénarios viennent à l’esprit.

Premièrement, Apple veut faire parler de lui alors que ça fait pas mal de temps que sa montre ne fait plus la une des journaux et autres site internet spécialisés. Alor quoi de mieux que de changer puis de revenir sur un mot que de faire parler de sa montre. Car la confusion arrive très vite. Jusqu’à hier l’on pensait tous que la Watch sortirait en France, Espagnol, Royaume-Uni, Italie, Suisse et Etats-Unis « début 2015 », tout les médias ont en alors parlé. Et aujourd’hui tous ces pays sauf les Etats-Unis ont repris une sortie « 2015 ». Surement une idée marketing d’Apple pour semer le doute auprès des clients, et les rendre de plus en plus attentif à l’Apple Watch.

Second scénario, Apple est allé un peu trop vite sur sa page et finalement va opter pour une sortie en deux temps, c’est à dire les Etats-Unis en février, l’Europe (France, Italie, Espagne et autre) en mars, etc… Soit le même (ou presque) calendrier de sortie de l’iPad en 2010 -> Avril : USA / Mai : France.
Si Apple opte pour ce second choix ce n’est pas bon signe pour nous Français et Européen car si le sucrées de la Watch se confirme, il sera difficile pour Apple d’avoir assez de stock pour ravir tous les clients.
Mais bon avant de s’emballer, attendons les annonces officielles d’Apple et là nous serons enfin fixés. Si Apple Watch il y a en février, un Keynote devrait avoir lieu lors de la dernière semaine de janvier soit entre le 26 et le 29.
Laisser un commentaire