Test iPhone 6 Plus

Enfin. Il est arrivé ! L’iPhone 6 Plus. Le dernier née de la gamme de smartphone d’Apple est arrivé sagement ce matin chez moi après l’avoir pré-commandé la semaine dernière. Et si j’ai juste un mot à dire à son sujet c’est : Magique.

J’ai opté pour l’iPhone 6 Plus version gris sidéral, car j’ai un principe, c’est de prendre une année blanc une année noir, l’iPhone 5s était blanc donc celui-ci est noir. Et ça tombe bien car c’est le modèle le plus beau à mon goût. Certains pensent que 5,5 pouces c’est trop gros pour un téléphone. Certes comparé aux 3,5 et 4″ des iPhones actuellement c’est énorme, mais on s’y fait vite, très vite.

iPhone 6 Plus (gris sidéral)
iPhone 6 Plus (gris sidéral)

Design

La première nouveauté hormis la taille de l’écran c’est le nouveau design extérieur de cet iPhone 6 (Plus). Il reprend les formes de l’iPod touch et de l’iPad Air sur un air d’iPhone V1. Et ça claque !

Les bords incurvés de l’iPhone sont vraiment bien pensés. Lors de la présentation de ce dernier je n’y avais pas prêté attention, mais durant la prise en main cela change tout. Fini les bords anguleux des iPhones depuis 2010 et le 4. Ici le touché est parfait et les gestes sur l’écran sont très fluides.

Ecran

Si il y a bien une chose d’importante sur un smartphone de cette taille c’est son écran et surtout sa qualité. Lors du premier allumage de l’iPhone avec l’écran blanc de configuration j’ai été surpris de la qualité de l’appareil ! J’vais l’impression d’avoir une image qui ressortait de l’écran tellement cette dernière était bonne ! Idem pour la navigation, le texte ou les menus. Tout est lisse et c’est parfait. Le Retina HD d’Apple et ses plus de 2 millions de pixels pou l’iPhone 6 Plus sont un régal pour les yeux.

Puissance

Je n’ai pas encore pu tester la puissance que cache cet iPhone 6 Plus, mais déjà au niveau réactivité c’est très rapide. Les slides sont instantanés et tout fonctionne très bien. Il met un coup de vieux à l’iPhone 5s alors que ce dernier il y a un peu plus d’une semaine faisait parti des plus rapides du marché.

Appareil photo

Si il y a bien une fonctionnalité très agréable de cet iPhone 6 Plus, c’est focus pixel, c’est à dire que lors de la prise de vue, si un sujet est proche de la caméra la mise au point se fait sur lui, mais si il s’éloigne ou disparait la mise au point se refait automatiquement et très rapidement sur un autre sujet d’arrière plan. Je demandais à voir, j’ai vu et je suis comblé !

En gros

C’est le meilleur iPhone depuis l’iPhone 4 en 2010 pour ma part. Car l’iPhone 5 amenait un nouveau design certes avec un écran de 4″ mais la fracture n’était pas aussi grande que celle qu’il y a eu entre 3GS et 4 et aujourd’hui en 5s et 6 !

N’hésitez pas à partager la vidéo, ça fait toujours plaisir !

 


Publié

dans

, , ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *