Apple officialise le rachat de Beats pour 3 milliards de dollars

Depuis trois semaines environ, la rumeur persistait qu’Apple avait racheté l’entreprise Californienne spécialisée dans deux domaines, le casque audio (Beats by Dr.Dre) et le service de streaming musical (Beats audio) pour un total astronomique de 3,2 milliards de dollars. Aujourd’hui mercredi 28 mai 2014 Apple a officialisé cet achat pour la somme de 3 milliards de dollars tout rond.

Tim Cook (PDG d’Apple) a envoyé une lettre à ses employés pour confirmer cet achat et explique entre autres que :

« La musique est une partie tellement importante de toutes nos vies et occupe une place particulière dans nos coeurs à Apple. »

Mais aussi que :

« C’est pour cela que nous continuons d’investir dans la musique et rassemblons ces extraordinaires équipes afin de continuer à créer les produits et services musicaux les plus innovants du monde. »

Car Apple est bien conscient qu’avec la montée puissante de nouveaux leaders tels que Spotify ou Deezer, iTunes va perdre du terrain et qu’en proposant de nouveaux services comme le streaming (qui a commencé d’une certaine façon avec iTunes Match) ne ferait que du bien à son très cher logiciel de musique si populaire.

beats

En tout cas, il est à peu près certain qu’Apple en dira plus lundi prochain lors du keynote d’ouverture de la WWDC 2014. Qui malheureusement ne pourra pas être suivie sur le site dans l’onglet habituel, mais uniquement sur les réseaux sociaux. Pour en connaître la cause c’est ici.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *