Apple présente sa montre connectée Apple Watch

Tout le monde attendait l’iWatch, mais ce fût l’Apple Watch que Tim Cook a présenté en grande pompe lors de la keynote en volant la vedette à l’iPhone 6 et 6 plus. Cette montre connectée ne suit pas la concurrence et veut être La montre à avoir ! Coach sportif, extension de l’iPhone… elle peut tout faire (ou presque) !

Apple Watch
Apple Watch

Cette montre signée Apple adopte un design surprenant. Alors que tout le monde s’attendait à avoir un écran circulaire, c’est un carré qui est là ! Il n’est pas incurvé non plus. A première vue elle est classique. Mais à l’intérieur pas du tout !

Pour Apple cette montre n’est pas qu’une montre connectée, elle permettra d’étendre son champs d’action au jour le jour. Pour mieux palier à cela, la marque à la pomme propose non pas un mais trois modèles différents, l’Apple Watch, l’Apple Watch Sport ainsi que l’Apple Watch Edition.

Trois modèles seront disponibles
Trois modèles seront disponibles

Chacun en a pour ses goûts, de plus des bracelets seront aussi interchangeables pour au mieux personnaliser sa montre !

Bien entendu, elle embarque un écran Retina pour afficher au mieux son contenu. Mais est composé d’une couronne digitale comme l’appelle Apple, une bague qui permet de zoomer dans la montre ainsi que de naviguer dans son contenu en plus d’un écran tactile.

Ce n’est pas iOS qui est embarqué mais Watch OS, le propre système d’exploitation de la montre d’Apple.

Il sera bien évidement possible de répondre à des iMessage ou SMS sur sa montre avec des phrases pré construites qui auront été proposées après l’analyse des mots, exactement comme Quick Type sur iOS 8. Mais il sera également possible de répondre avec des smileys ou tout simplement par Siri.

 

Apple Watch
Apple Watch

Le NFC pour Apple Pay fait bien évidemment parti du tout.

Pas d’appareil photo, jugé intitule, et c’est vrai.

L’Apple Watch sortira en 2015 au prix de départ de 349€, oui c’est cher.


Publié

dans

, ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *