Apple Watch : Toutes les infos sur son lancement

Le décompte est bien là, à moins d’une semaine du départ des pré-commande et des premiers essayages en magasins, l’Apple Watch point le bout de son cadran. Cependant avant de pouvoir l’avoir à son poignet pour une dizaine de minutes et plus si affinité, il y aura quelques règles à respecter, les voici.

Pas de pré-commande, pas d’achat.

C’est une première chez Apple. En effet, si vous voulez acheter la montre le 24 avril (jour de sa sortie mondiale), il faudra obligatoirement l’avoir pré-commandé à l’avance, soit le 10 avril prochain dès 09h01 précisément.

L'Apple Watch lors des essayages en Apple Store
L’Apple Watch lors des essayages en Apple Store

Soit la marque à la pomme veut savoir avant le 24 avril le nombre de montres qu’il lui faudra en boutique pour satisfaire les clients, ou alors comme c’est un produit assez particulier, et que les jours de sortie sont des gros jours d’affluences et donc que d’essayer un produit de ce type prendra beaucoup trop de temps car il est nécessaire d’avoir un vendeur à ses côté pour la passer à son poignet.

Des rendez-vous à prendre dès le jeudi 9 avril à 17h.

Sur ce point là ce sont des informations venant de @Mister_o_ qui lui ont été données par un employé de l’Apple Store de Dijon. Donc logiquement elles sont véridiques.

La fameuse table Apple Watch
La fameuse table Apple Watch

Pour prendre un rendez-vous et essayer l’Apple Watch en magasin, les horaires seraient disponibles dès le jeudi 9 avril à 17h. Sachant que de ce côté là, il ne faut pas payer, il faudra se ruer rapidement à 17h sur l’Apple Store en ligne pour avoir son rendez-vous le lendemain, ou le week-end qui suit.

On pourra admirer les différents cadrans de l'Apple Watch sans prendre rendez-vous.
On pourra admirer les différents cadrans de l’Apple Watch sans prendre rendez-vous.

De plus, @Mister_o_ annonce également que les Apple Store physiques fermeront leurs portes ce même jeudi à 17h également pour venir installer le nouveau matériel, c’est à dire les tables en verre, les stations d’essayage ainsi que les stands d’Apple Watch en libre service sans pouvoir la passer à son poignet.

Des pré-commandes à partir de 09h01.

L’Apple Watch ne déroge pas à la règle des pré-commandes. Ainsi si vous voulez avoir dès le 24 avril la montre sur votre poignet, il faudra obligatoirement la pré-commander et ce dès le 10 avril à partir de 09h01. Pour ce faire il suffit de se rendre soit sur l’Apple Store en ligne et de choisir son modèle favori, soit de faire de même via l’application éponyme sur vos iPad et autres iPhone.

09h01 précis attention.
09h01 précis attention.

Cependant, si c’est comme pour chaque produits Apple, il faudra être réactif lors de l’ouverture des pré-commande car les stocks s’épuisent rapidement. Après il y a une pléiade de modèles, donc chacun « devrait » y trouver son compte, enfin on espère.

Un modèle Edition, édition très limitée.

Si vous souahitiez craquer pour l’Apple Watch Edition (11 000€ – 18 000€), sachez qu’elle ne sera pas disponibles dans tous les Apple Store de France. Comme les rumeurs le prédisaient elle le sera à l’Apple Store Opéra ainsi qu’à l’Apple Watch Shop des Galleries Lafayette à deux pas de l’Opéra à Paris. Concernant la Province, aucune information n’a été encore donnée. Dès que j’en saurai plus l’article sera complété.

Apple Watch Edition
Apple Watch Edition

Egalement, si vous souhaitez l’acquérir, un « tapis rouge » vous sera déroulé à votre entrée en Apple Store. En effet, vous n’aurez pas à faire la queue, et vous aurez un rendez-vous d’une heure dans une pièce spéciale avec des vendeurs spécifiques à ce modèle. De plus, si vous craquez, avec l’Apple Watch Edition vous aurez droit à un SAV 24h/24 7j/7, une première chez Apple. Du luxe quoi.

15 minutes en Apple Store pour faire son choix.

Les dernières informations concernant les essayages des montres en Apple Store parlent de rendez-vous de 15 minutes maximum pour les modèles Sport et Watch, et d’une heure pour l’Edition. Dans ce laps de temps, vous pourrez avec les deux modèles d’entrée de gamme demander de tester deux modèles différents, pas plus. C’est peu, mais efficace, car au moins on ne pourra hésiter qu’entre deux produits, et donc faire son choix plus rapidement.

Voilà comment se déroulera les présentations d'Apple Watch en magasin.
Voilà comment se déroulera les présentations d’Apple Watch en magasin.

Certains Apple Store compteront jusqu’à dix stations d’essayages là où d’autres n’en auront que quatre, tout dépendra de la taille de la boutique en question.

Tout au long de la semaine, de nouvelles informations arriveront c’est certain, l’article sera donc mis à jour avec les dernières news.

Depuis le 9 septembre 2014 que l’on en parle on arrive enfin à la date fatidique ! Il aura fallu attendre plus de huit mois, mais c’est bon, elle arrive.


Publié

dans

, , ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *