#3 – Comment bien utiliser GarageBand sur Mac

Troisième et avant dernière vidéo de cette mini série : « Comment bien… sur Mac ».

Comme je vous l’ai dit il y a déjà quatre semaines, cette « série » est là pour vous perfectionner dans l’univers Mac sans vous faire devenir un pro.

Aujourd’hui c’est au tour de GarageBand de passer sur le banc d’essai. Nous avons à plusieurs reprises, l’an passé parlés de musique à l’aide de GarageBand mais sur iOS et jamais sur Mac, dans la vie il y a un début à tout, et c’est cette fois-ci.

Pour ceux qui se demandent si l’on va composer en chair et en os, vous pouvez passer votre chemin et aller voir cette vidéo. Non, cette vidéo se décompose en deux parties ; la première vous apprend (si vous ne savez toujours pas le faire) à faire d’une musique présente dans votre bibliothèque iTunes une sonnerie d’une quinzaine de secondes.

La deuxième partie, elle, vous fera « composer » à l’aide de Loops, mais si, vous les connaissez, vous les entendez tous les jours en écoutant vos DJ préférés… Et oui, une Loop est un bruit, son, accord, arpège… qui s’assemble et se superpose avec d’autres pour au final donner un rendu pro entièrement numérique. Ça peut servir parfois lorsque vous n’êtes pas musicien et vous avez l’interdiction d’utiliser une musique ©.

Donc voilà le but de cette vidéo.

La semaine prochaine, ultime vidéo de la première série au nom bien simple « Comment bien… sur Mac ». Si elle vous a intéressé, n’hésitez pas à le dire, c’est toujours mieux de le savoir.

Bon week-end et bonne semaine de reprise pour ceux qui reprennent (malheureusement).

EDIT : Le lien pour la vente du MacBook Pro 13″ va arriver d’ici quelques heures.