Comment la résistance de l’iPhone 6 a été testée chez Apple

Suite à la polémique du BentGate survenue il y a quelques jours qui correspond à un « problème » qu’auraient les iPhone 6 mais surtout 6 Plus à savoir qu’ils se plieraient une fois dans la poche de son pantalon. Alors que certains ont en fait la malheureusement expérience (Apple recense 9 personnes qui s’en sont plaints), d’autres sacrifient volontairement leur iPhone 6 Plus pour voir comment cela se passe en réalité. Apple a voulu réagir à cette polémique qui embrase le web mais aussi la télévision et la radio, en permettant à certains journalistes Américain de pénétrer dans leur centre de test ultra secret le temps d’y découvrir les différents tests que l’entreprise a mis en place pour voir la robustesse de ces derniers nées. 30 000 iPhone 6/6 Plus ont ainsi été sacrifiés.

L'iPhone 6 en test (The Verge)
L’iPhone 6 en test (The Verge)

Ainsi 15 000 iPhone 6 et 15 000 iPhone 6 Plus ont été testés par Apple avant leur sortie pour vérifier leur robustesse comme en témoignent ces photos prises par le site Américan The Verge.

Toutes sortes de tests auront été réalisés, du plus simple c’est à dire de faire tomber l’iPhone de quelques mètres, à celui de la lourde charge sur lui en passant par sa position dans une poche en subissant une lourde charge. Apple a pensé à tout et peut donc affirmer qu’il faut le vouloir pour tordre son iPhone 6/6 Plus.

L'iPhone 6 en test (The Verge)
L’iPhone 6 en test (The Verge)
Dan Riccio (The Verge)
Dan Riccio (The Verge)

Comme le dit le journaliste, Apple est reparti comme en 2010 avec l’AntennaGate et l’iPhone 4, espérons pour Apple que cette série de photos montrera aux plus mauvaises langues qu’avant la commercialisation des nouveaux iPhone, ils subissent des tests ultras performants de ce que l’on peut faire avec à longueur de journée.

Toutes les autres photos sont disponible sur le site internet de The Verge.

 


Publié

dans

, ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *