Salut les loulous
Deuxième article pour encore gueuler contre un opérateur téléphonique !
Vous ne le savez peut-être pas mais il dimanche 16 septembre j’ai eu la joie de commander un iPhone 5 (c’est ici) et pour vous dire j’ai vite déchanté.
En effet, j’ai eu la bétise de croire que je le recevrait le jour de sa sortie officiel ou le samedi, le 22 septembre. Après réflexion je me suis dit que vu la demande tellement importante je ne le recevrait pas le 21 ni le 22 mais plutôt le 24 ou le 25 le lundi, mardi de la semaine d’après, quenini ! Un tout petit peu impatient, j’appelle le service de Free Mobile qui m’annonce qu’à cause d’une demande importante je ne recevrait mon petit bijoux que le 27 ou le 28 donc la fin de semaine !
Ok je l’accepte pas malgré le fait que Free m’ai débité mes 649 euros, et oui pour ça ils sont rapides. A l’heure à laquelle j’écris cet article, nous sommes le jeudi 27, et j’ai appeler Free ce matin et ils m’ont affirmer que mon iPhone quitterai leurs locaux aujourd’hui et que je le recevrai soit demain -vendredi- ou samedi. Ok d’accord je l’accepte quand même mais la ça commence vraiment à me saouler parce que le but d’un pré-commande c’est de recevoir le jour de la sortie ou au pire le lendemain.
Je rentre chez moi donc chez moi en espérant voir sur le suivi de la commande -colis expédié- et à ma grande surprise non ! Pfff 🙁 Un peu débité j’appelle donc Free et après d’interminables minutes d’attente une conseillère me répond. Je lui fait donc part de mon énervement quand à leur promesse non tenu et je lui expose mon problème. La conseillère m’affirme donc que mon colis ne quittera leurs locaux seulement demain -vendredi- car il y a eu beaucoup de demande et que je ne recevrait mon iPhone que lundi 29 ou mardi 30.
A l’heure à laquelle je finalise cet article nous sommes le lundi 1 octobre, 20H00 et j’ai appeler Free à midi que je recevrai mon iPhone en fin de semaine ! CA M’ENERVE !!!!!!!!!
Je vous vois arriver derrière vos écrans à vous dire :
il nous fait ch**r avec son problème d’iPhone et qui plus est c’est la faute d’Apple qui n’a pas prévu assez d’iPhone! »
La je vous réponds oui et non parce que d’accord Apple n’a pas prévu assez d’iPhone même si une petite voix dans ma tête me dit que c’est fait exprès. Oui vous savez cette petite stratégie marketing qui vise à donner un sentiment d’exclusivité alors qu’il n’y en a pas réellement !
Mais pourquoi il fait pas un article coup de gueule contre Apple alors ?
Tout simplement parce que j’en veux à Free qui ne nous donne pas les réels délais de livraison qu’ils connaissent sûrement ! Ca ne leur couterai rien d’être transparent au lieu de repousser un peu plus tout les jours.
Bref, je suis énerver d’avoir dépenser 649 euros pour recevoir mon iPhone une vingtaine de jours après !
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