Découverte de l’iPad Air

iPad Air

 

Ce matin je suis parti à l’Apple Store le plus proche de chez moi, à savoir celui de l’Odysseum (Montpellier), pour prendre en main et découvrir la nouvelle version de la tablette phare d’Apple, l’iPad Air. Qu’en-est-il vraiment, faut-il craquer, nous allons essayer de répondre.

 

Nouveau design

L’iPad actuel que nous connaissons tous, a un design qui depuis 2011 n’a pas évolué d’un poil (mais de quelques mm notons-le, entre la génération 3 et 4), il aura donc fallu attendre l’année dernière avec l’iPad mini et son nouveau design aux bords plus fin, pour qu’Apple, un an plus tard, décide de le faire passer à son iPad « grand format » ! Ce n’était pas de trop car jusqu’à présent parmi les choses que l’on peut reprocher à l’iPad, c’est son poids et sa prise en main, qui n’est pas toujours facile à une main. Ici avec l’iPad Air, Apple a tout revu, on a -presque- pas l’impression d’avoir un iPad entre les mains de part sa finesse, son poids et sa prise en main ont étaient revues ! Et ça fait plaisir.

iPad Air

 

Premièrement, La chose qui saute aux yeux sans prendre l’iPad Air dans ses mains, ce sont ses bords latéraux affinés, qui lui donne un air (sans jeu de mots) d’iPad mini !

Et ça j’achète ! Car jusqu’à présent j’était tombé amoureux du design aux bords affinés de l’iPad mini, qui rendent l’iPad « plus proche » de soi, et donc un usage simplifié. Je m’étais donc dit que lorsque l’iPad mini 2 sortira (à savoir dans quelques semaines, le 21 novembre surement) je m’en prendrai un. Mais avec ce nouveau design de l’iPad  inspiré de l’iPad mini, le choix se porte désormais sur le grand frère, qui de part son plus grand écran offre une utilisation des plus agréables !

Si vous avez l’occasion d’aller faire joujou avec dans le week-end, foncez-y, car la prise en main change radicalement, et l’on peut donc maintenant tenir l’iPad a une main sur les bords, sans en être fatigué ou devoir forcer, car le poids de l’iPad 4 était plutôt conséquent.

iPad Air

 

Désormais, l’iPad Air adopte, tout comme l’iPhone 5s, l’iPod touch et l’iPad nano, le nouveau coloris gris sidéral, qui est pour moi bien plus joli que le gris « ardoise ». Jusqu’à présent je voulais partir lorsque j’achèterai cet iPad Air, sur le modèle blanc avec le dos argenté, mais à vue de ce gris, je pense partir plus sur ce modèle. D’ailleurs plusieurs personnes à l’Apple Store ce matin étaient dans le même cas que moi à savoir qu’avant d’avoir vu en vrai l’iPad Air ils partaient sur un iPad Air blanc, mais au final il seront sortis de l’Apple Store avec un modèle noir sous le bras après avoir déboursé pas moins de 489€.

iPad Air

 

Ensuite viennent la réactivité de cet iPad une fois que l’on s’amuse avec les quelques applications qui sont pré-installés, la rapidité d’exécution est remarquable (due aux nouveaux processeurs A7 et M7). Prenons, un exemple, avec Garageband, dès l’ouverture de l’application on sent plus de rapidité, et surtout ensuite pour charger les instruments, ou encore changer de pistes ou de morceaux, j’ai été, je peux le dire, bluffé !

Pour terminer, l’on peut dire que ce nouvel iPad Air, n’est que le « même » que l’iPad 4, mis à part quelques nouveautés (processeurs, design et 4G), mais le fait d’avoir un nouveau design, et une très grande rapidité, font pour moi, l’argument de vente de ce nouvel iPad.

iPad Air

Cet iPad (vers 12h00 ce vendredi 1er novembre) était toujours sen stock à l’Apple Store d’Odysseum, comme en témoigne cette photo, qui montre que les stocks sont bien là, totalement l’inverse de l’iPhone 5s il y un gros mois.

Concernant son prix, il démarre à 489€ en version 16Go WiFi dans n’importe quel coloris.

Pour terminer réellement, petite chose sympathique, c’est que dans les Apple Store depuis maintenant un peu plus d’un an, les informations relatives aux produits son disponible sur des iPad posés sur les tables, ici ce sont toujours des iPad au design « iPad 2 », Apple-va-t-il changer TOUS les iPads de la terre qui servene tà ça par des iPad Air, réponse dans quelques semaines, ou jamais…

Sinon, je vous laisse avec quelques photos de l’iPad Air dans ses deux coloris.

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, Facebook ou encore Twitter. Aujourd’hui par exemple je vous ai tenu au courant en temps réel de la découverte de ce nouvel iPad Air. Tous les liens sont dans la SideBar.

Bonne fin d’après midi et bon week-end de la Toussaint.

 


Publié

dans

, ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *