Facebook l’avait annoncé il y a quelques semaines. Une application concurrente de Snapchat qui permet pour ceux qui ne connaissent pas d’envoyer des photos ou vidéos qui s’autodétruisent au bout de 10 secondes maximum. Mais bien entendu Slingshot n’est pas une copie conforme mais se différencie avec quelques nouveautés.
Le but de cette application est simple : envoyer des photos ou vidéos à des amis. Mais à l’inverse de Snapchat, le destinataire ne peut ouvrir la photo : le « Sling » que lorsqu’il aura renvoyé une photo en échange. Sur le papier ça peut sembler intéressant mais en réalité ça peut devenir agaçant de devoir systématiquement renvoyer une photo pour pouvoir visualiser celle que l’on attend…
Le principe est simple donc, de plus il y a les mêmes outils de modifications que Snapchat, la possibilité de rajouter du texte ou de dessiner est présent.
Mais pour les plus fermés d’entre vous, ce qui suit va surement vous bloquer pour son passage. Il faut donner son numéro de téléphone pour pouvoir s’inscrire, sans ça impossible de s’en servir…
Facebook veut vraiment être sur tous les fronts, mais est-ce que cette application est vraiment utile lorsque qu’il y a déjà plusieurs millions d’utilisateurs de Snapchat et que le principe est plus simple…
De plus l’inscription qui demande un numéro de téléphone obligatoire pourra en refroidir certains qui veulent le garder secret (et je les comprends).
Slingshot est disponible pour iPad, iPhone et iPod Touch à partir d’iOS 7 gratuitement.
Laisser un commentaire