iPhone 5s – Prise en main et test de la coque Survivor (vidéo)

 

Un iPhone c’est beau, mais c’est fragile, il est très facile de casser l’écran avec une chute. Il existe alors une protection pour contrer ça, elle se nomme la SURVIVOR, et c’est testé en partenariat avec iTribu Nîmes !

Design

Alors certes, cette SURVIVOR de Griffin ne gagnera pas le prix du meilleur design en protection d’iPhone, mais peu importe, ici ce qui nous intéresse c’est sa fonctionnalité principale : l’antichoc.

Survivor

La coque est divisée en 3 parties, la première en caoutchouc vient enrober une partie en plastique dur qui elle englobe l’iPhone. Et pour terminer une partie qui vient recouvrir la face avant de l’iPhone en lui rajoutant une vitre en plastique pour éviter toutes rayures (logique).

En pratique

Griffin annonce plusieurs fonctionnalités de cette protection, la première bien entendu l’antichoc jusqu’à 1m80, la seconde une résistance aux gouttes de pluies et aux grains de sable, et pour terminer à la poussière.

Concernant ce dernier points, je ne suis pas sur à 100% car si l’on remarque bien, sur la partie inférieure de l’iPhone, pour laisser sortir le son, des trous sont visibles…

Verdict

J’ai donc testé comme il se doit cette protection qui se veut antichoc, et bien oui elle l’est bien. Comme vous l’avez vu (ou verrez) dans la vidéo, j’ai tenté plusieurs hauteurs ainsi que différents modes de « jetage ». Bien entendu, je ne me suis pas résumé à 3 essais présents dans la vidéo, plus d’une trentaine ont été effectué au préalable et par la suite pour tester et confirmer la résistance. Au final l’iPhone en sort indemne tout comme la protection. Bien pratique pour les sports extrêmes ou différents métiers en contact avec différentes structures (maçon par exemple).

Survivor

 

Au final cette protection que vous pouvez retrouver au prix de 39,99€ chez iTribu Nîmes assurera votre iPhone (et tout autre appareil) contre toute sorte de chocs !


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *