Le nouveau siège d’Apple devrait voir le jour en 2016

Souvenez-vous, c’était en juin 2011 – lors de la dernière apparition en public de Steve Jobs – lorsque le PDG d’Apple (Steve Jobs) avait rencontré le conseil municipal de Cupertino Californie, pour soumettre le projet d’un nouveau siège Apple à quelques mètres de l’actuel à la place de celui d’HP, aujourd’hui on en sait un peu plus, il devrait voir le jour d’ici 4 ans.

Ce nouveau bâtiment aux allures d’une soucoupe volante et aux matériaux nobles comme le verre, baptisé Apple Campus 2, sera possible d’accueillir 12 000 salariés, sans compter ceux présent sur l’actuel siège d’Apple. Initialement prévu pour 2015, il semblerai là encore qu’il y ait du retard…

Ce n’est pas la période pour Apple en ce moment, après les problèmes de fabrication d’iPhone 5, maintenant presque résolus, après la non-sortie d’iTunes 11 en temps et en heure ainsi que la non-sortie des nouveaux iMac, on commence sérieusement à se poser des questions sur l’avenir d’Apple, après un peu plus d’un an sans Steve Jobs…

En ce qui concerne les nouveaux iMac, il se murmurent qu’ils seraient disponibles en… janvier 2013 ! Initialement prévu pour novembre 2012, seul l’avenir nous le dira.

Comme j’ai l’habitude de vous le dire : Affaire à suivre !