Le Zik est arrivé

 

Ceci n’est pas un test, le test (vidéo/article) arrivera plus tard.

Depuis janvier dernier, depuis le CES 2012 plus précisément, je l’attends, et il est enfin là ! Ce Parrot Zik !

Prêté par mLife (Apple Premium Reseller dans le Gard, et partenaire du site), je vais le tester pour vous et (surtout) pour moi, de fond en comble, car à mon  étonnement aucun test (vidéo) n’a été réalisé en France mis à part par Parrot, je vais donc m’y lancer.

Niveau boîte d’emballage il est très proche je trouve que le Marshall Major, j’entends par là que la boîte est faite de carton, mais à l’intérieur tout est différent, pour commencer le casque qui est on ne peut plus joli, magnifique, beau, sympa, design, je vais arrêter là, car on en aurait pour la nuit.

Sous ce casque se trouve une pochette cartonnée (Parrot), avec tout ses accessoires, le premier sera le manuel courant à tout objet, ensuite le cordon USB ver mini-USB pour permettre la recharge du casque, Parrot annonce 6h d’autonomie, je confirmerai (ou non) ceci. Par la suite, un jack (design) qui, lorsque vous n’aurez plus de batterie, il vous dépannera, et pour terminer la batterie, qui, merci Parrot, est amovible, c’est à dire que si votre batterie au bout d’un an ne fonctionne plus, nul besoin de changer le casque, mais seulement la batterie.

Viens le moment qu’on attends tous, la prise en main du casque !

A mon grand étonnement, il n’est pas si lourd que ça, gros point fort pour ma part, moi qui m’attendais à plus lourd, je suis ravi (325g). Ensuite, merci Parrot de nous fournir une batterie qui n’a pas besoin d’être chargé dès sa sortie de boîte ! Que des points fort.

Ensuite, viens le jumelage avec le MacBook Pro, quelques secondes suffisent et c’est partit pour bouger dans tout les sens !

Ensuite viens la découverte des oreillettes tactile, on monte le doigt, ça monte le son (et inversement), on appui ça met en pause la musique (et inversement), on enlève le casque, la musique se met en pause (après 2 secondes) et se remet en marche quand on le remet sur sa tête (et oui, pas sur les pieds) !

Bon voilà, une rapide présentation de ce magnifique Parrot Zik, qui pour le moment n’a aucun défaut pour moi, je verrai bien avec le temps !

Prochain article (pas dans l’ordre)

  • Test audio.
  • Présentation vidéo.
  • Mes impréssions globales.
  • Quelles musiques sont faites pour lui.

Sur ce à très bientôt si vous voulez tout savoir sur ce Zik avant de franchir le pas de chez mLife et de l’acheter !

Sinon nous sommes sur Twitter et Facebook, mais bon, vous le savez déjà !