Les Gardiens de la Galaxie l’un des meilleurs Marvel

Vous le savez certainement, sinon vous le saurez désormais mais je suis un grand fan des films Marvel depuis le premier X-Men de 2000. Je n’en rate aucun, et j’étais assez septique quant au nouveau film Marvel « Les Gardiens de la Galaxie » qui est sorti le 13 août dernier, car au vu de la bande annonce et de l’histoire je ne voyais pas grand intérêt d’aller le voir, j’y suis quand même allé, et j’ai tout simplement adorer ce film !

Article sans spoilers

L’histoire (en gros) c’est un homme Star Lord qui fait la rencontre après certains évènements de quatre personnes particulières, une meurtrière Gamora, un destructeur Drax ainsi que deux voleurs Groot et Rocket.

Gardiens-Galaxie-140102

L’histoire aurait pu être banale mais s’en est pas du tout le cas. Le jeu des acteurs est parfait surtout pour Groot et Rocket qui sont de simples personnages en 3D, mais très attachants !

En plus d’une musique tout simplement magique des années 80 qui correspond tout de suite avec le film malgré qu’il se déroule dans les années 2024 et dans une galaxie lointaine (très lointaine) les dialogues sont parfaits et l’humour est très présent et un humour drôle et fin, et ce du début à la fin !

Rocket et Groot surement les personnages les plus attachants

Rocket et Groot surement les personnages les plus attachants

Les Gardiens de la Galaxie est le premier film Marvel hors de la planète Terre, et tous les personnages étaient jusqu’alors inconnus du grand public, me concernant n’ayant vu que deux bandes annonces plus d’une semaine avant d’aller voir le film je ne connaissais presque rien du film et de l’histoire, et James Gunn amène tous les personnages pour qu’on ait l’impression de les connaître depuis longtemps, et maintenant j’ai envie de voir la suite qui est prévu pour 2017 pour les retrouver !

Un grand bravo donc à James Gunn qui réussi à lancer une nouvelle catégorie de film Marvel en dehors des héros d’Avengers qui restent « classiques ».

Si vous hésitez toujours à aller le voir et que vous êtes fan de Marvel, foncez vous ne serez pas déçu !