L’iPod Nano 7G en détail

Lors de la keynote de mercredi soir, Apple a aussi présenté une nouvelle gamme d’iPod, un nouvel iPod Touch et un iPod Nano, ici nous allons aborder ce nouvel iPod Nano qui est, comment dire bizarre !

Apple n’a jamais trouvé un vrai design pour cet iPod Nano, si l’on en voit les différentes versions, chaque version a été différente en terme de design. Personnellement j’ai vraiment accroché au design de la version 6, et pourquoi Apple l’a encore changé ? Pour en plus y mettre un design dès plus horrible !

Design.

Toujours plein de couleurs disponible pour cet iPod Nano, un nouveau design au allures de 2003, tout colorée, Apple a totalement changé je trouve. Un dos bleu avec une bande blanche en bas, aucune caméra, à l’avant, les bordures au couleur du dos et la face avant blanche (toute couleur confondue), un bouton home (assez moche). Ce n’est pas un design réussi, après chacun ses gouts ! Car tout les constructeurs ayant crée des bracelets-montre pour iPod Nano 6G, devront les mettre tous à la poubelle…

Fonctionnalités.

Ce nouvel iPod Nano change complètement son mode de navigation sur l’écran avec un écran de 2,5″, et des icônes (horrible) en bulle, qui permettent d’accéder aux différents applications présentes tel que Musique, Photos, ou même vidéo ! Car oui, vous pourrez regarder des films sur cet iPod Nano ! De plus les boutons de volumes sur le côté sont assez grand pour être utilisables dans la poche !

Prix/sortie.

Cet iPod Nano 7G sera disponible en octobre prochain et pour les prix, il commence à 179€ (16Go), soit une hausse tout comme l’iPhone 5.

Mon avis perso.

Je n’aime pas beaucoup cette nouvelle version, qui ressemble pour moi à une copie chinoise que l’on aurait pu voir sur le marché asiatique… Je vais essayer d’en obtenir un pour vous le tester mais il ne sera certainement pas mien avant la prochaine version !

Si vous avez raté « l’iPhone 5 en détail » c’est ici !