L’iPod est-il en danger ?

Mardi soir aura lieu la keynote d’Apple, certainement la plus importante depuis quelques années. L’occasion pour la marque à la pomme d’y présenter de nouveaux produits, comme le nouvel iPhone ou encore un tout nouveau produit : une montre connectée baptisé -non officiellement- iWatch. Ce nouveau produit pourrait bien causer la mort de l’iPod, explications.

Parmi les principales attentes de mardi soir l’iWatch est donc le grand favori avec l’iPhone 6. Dans ce billet oublions pour une fois l’iPhone 6 car ce dernier a déjà une place chez Apple ainsi que chez les consommateurs. Concentrons-nous plutôt sur l’iWatch, un produit qui pour le moment est totalement inconnu du grand public car personne ne sait à quoi elle ressemble n’y a quoi elle servira.

Concert d'iWatch
Concert d’iWatch

Si l’on part du principe que cette iWatch permettra de lire l’heure, répondre aux SMS et appels, de faire office de coach sportif ainsi que de lecteur musical en premier lieu, cette montre connectée sera en quelque sorte une extension de l’iPhone. Mais arrêtons nous sur ce dernier point, un lecteur musical, ou plus communément appelé iPod.

L’iPhone actuellement permet d’être un iPod et donc d’écouter de la musique cependant la batterie d’un iPhone n’est pas éternelle et donc parfois l’on se prive de musique pour pouvoir utiliser son iPhone pour sa fonctionnalité principale : le téléphone. L’iPod dans ce cas a toujours sa place qu’il soit shuffle ou nano pour aller courir par exemple, avoir un iPhone dans la poche est des plus dérangeants, alors qu’un iPod qui est tout petit accroché a son bras ou autre c’est le parfait compagnon.

aefa

Et c’est là qu’intervient l’iWatch qui aura pour atout principale d’être constamment accroché sur soi car il prendra la place ou la compagnie d’une montre. alors dans l’exemple cité plus haut avoir un iPod pour aller courir n’a plus aucun sens tant que l’on en a un au poignet…

Il est inimaginable qu’Apple ne fasse pas profiter sa montre d’un lecteur musical, c’est alors que l’entreprise entamera lentement le déclin et peut-être si l’on est des plus pessimistes la mort de l’iPod qui pour rappel n’a pas été mis à jour depuis septembre 2012 !

Ah le bon vieux iPod nano carré !
Ah le bon vieux iPod nano carré !

Vous seriez prêt d’acheter une iWatch et en plus un iPod vous ? moi non.

Réponse mardi surement, si Apple conforme ou non la présence de l’iPod dans l’iWatch.

 


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *