Microsoft compare le MacBook Air à sa Surface Pro 3

Microsoft qui a annoncé sa nouvelle Surface Pro 3 plus tôt dans l’année vient de lancer trois vidéos venant tacler le MacBook Air d’Apple directement sous l’air des publicités d’Apple il y a quelques années « Mac vs. PC ».

https://www.youtube.com/watch?v=YfpULoEZIHk

La première vidéo intitulée « Crowded » valorise la Surface du point de vu, qu’elle a un écran tactile, qu’elle peut servir de bloc note et que son écran est détachable, alors que pour le MacBook Air, il faut lui rajouter un iPad pour un écran tactile et détachable ainsi qu’un bloc note papier. C’est bien vu, mais il ne faut juste pas oublier que « Note » est disponible sur Mac…

https://www.youtube.com/watch?v=1jP4O7rEHQ8&list=PLNA-j_cL4mUQfVcjrQiARsekT66OdqSPQ

Deuxième vidéo, « Head to Head » vise directement le fait que la Surface est aussi mais surtout une tablette, avec un écran tactile, détachable avec un stylet. Avec une bonne partie de la vidéo montrant bien qu’elles possèdent les mêmes caractéristiques techniques.

https://www.youtube.com/watch?v=1jP4O7rEHQ8&index=2&list=PLNA-j_cL4mUQfVcjrQiARsekT66OdqSPQ

Et enfin dernière vidéo, « Power », tacle en quelque sorte (d’après Microsoft) le MacBook Air du fait que ce soit d’une côté une tablette mais aussi un ordinateur avec des ports dédiés comme USB, mini Display Port ou encore SD, ce que l’iPad n’a pas a juste titre.

Certes ces vidéos brossent dans le sens du poil la tablette de Microsoft, mais c’est « petit » de devoir comparer dans ses publicités son produit avec la concurrence et dire qu’il est meilleur. Car le but d’un produit est certes d’être meilleur que la concurrence mais d’avoir le truc en plus. Et ici Microsoft ne le montre pas et se contente de comparer purement et simplement.

 


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *