OS X Mountain Lion, les principales nouveautés !

Vous l’avez tous vu, Apple a mis au téléchargement sur le Mac App Store (15,99€), son dernier né en terme de système d’exploitation pour mac, j’ai nommé OS X Mountain Lion !

Nous allons aborder ici, trois des 200 nouveautés qui me plaisent le plus !

  • Centre de notification.

« Balayez pour afficher », tel est le geste que vous devrez faire sur votre trackpad préféré !

Grâce à ce Centre de Notification qui se cache sous le fond d’écran vous aurez accès à vos nouveaux mails, message, calendrier, évènement, rappel et j’en passe et des meilleurs !

De plus, il intègre un emplacement pour écrire un Tweet directement sans passer par l’application/internet, et ça c’est bien ! Car je vous le rappelle, j’organise un concours pour fêter mes 1 an sur YouTube, où je vous propose de gagner un iPod Nano 6G et un iWatchz Q ! Rien de tel pour me dresser un petit mot sur Twitter.

  • AirPlay.

Oui, après l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch, votre mac « passe à la télé » ! Et ça c’est une fonctionnalité que j’attendais depuis longtemps ! Exemple banale, allongé dans mon canapé, mac sur les genoux et l’écran à la télé ! Simplement grâce à l’Apple TV (109€).

  • Notes.

C’est l’application qu’il manquait aux Macs depuis des années, Notes ! C’est tout bête, mais quand on est sur son mac et que l’on veux écrire un texte, il y a Texte Edit, mais entre nous (ça ne sert à rien), donc direction le Mac App Store pour prendre Pages ! Mais grâce à cette application qui fonctionne avec iCloud, vous écrirez un texte via Notes sur votre Mac et instantanément il sera sur votre iPhone/iPod Touch et iPad où iCloud devrai y être bien sur installé.

Voilà ce qu’il m’a fait basculer sur OS X Mountain Lion entre autre. Mais voici les autres principales nouveautés.

Dictée Vocale

Game Center

iCloud

Messages

Power Nap (sur certain Mac)

Rappel

Partage

La vidéo de présentation de OS X Mountain Lion sera disponible courant semaine prochaine.

Le concours pour gagner un iPod Nano 6G et un iWatchz Q en partenariat avec mLife, est toujours disponible jusqu’au 7 août prochain, pour y participer, rendez-vous ici.