Parrot annonce son nouveau drone le Bebop

Parrot célèbre entreprise Française connue pour ses AR.Drone, Zik ou encore ses derniers Mini Drone et Jumping Sumo présentés en janvier dernier au CES de Las Vegas,  vient d’annoncer son nouveau drone, le Bebop Drone. Faisons le tour de ces nouveautés.

Design nouveau

Jusqu’à présent l’AR.Drone était le seul drone de chez Parrot en version grand qui pouvait filmer, prendre des photos bien entendu pilotable depuis un smartphone ou tablette Désormais il y aura le Bebop, un drone bien plus petit que l’AR.Drone et plus léger aussi.

Il se retrouve donc avec des hélices bien plus petites, ce qui permet d’amoindrir son poids et de le rendre plus maniable et plus robuste.

Bebop Drone

Nouvelles caméras

Ce Bebop Drone embarque de nouvelles caméras, où plutôt une nouvelle caméra, car il n’y en a plus qu’une seule maintenant sur le drone (à la place de deux, une sur le nez et une sous le ventre de l’AR.Drone). Cette caméra filme en 1080p fisheye avec un angle de 180°. Ce qui permet d’avoir de belles prises de vues de près mais aussi de loin. De plus, il est garanti sans distorsion dans l’image, car cette dernière est stabilisée. A l’inverse de l’AR.Drone.

Et enfin, l’appareil photo lui embarque 14Mp ce qui permettra de faire de belles photos de groupe en mode Selfie groupés !

Pilotable jusqu’à 2km

L’une des grandes nouveautés de ce Bebop est sa manette vendue avec qui permettra grace à une antenne de laisser une distance entre l’appareil qui pilote le drone et le drone en lui même de 2km ! Sur le papier ça parait dingue, mais en réalité ça l’est un peu moins car la batterie du Drone ne dure malheureusement que 12 petites minutes… Donc si vous ne voulez pas perdre votre drone à 2km il faudra le piloter assez vite.

Sinon, sans cette manette, le drone est pilotable en Wifi dernière version 802.11 ac qui offre une portabilité d’environ 300m.

Bebop Drone

Ce drone n’a pas encore de date de sortie ni de prix, mais l’on sait pour le moment qu’il sera commercialisé cette année tout comme le Mini Drone et le Jumping Sumo.

Cette année 2014 pour Parrot sera riche en nouveauté ! Il manquerait plus qu’une version 2 du Zik pour être au grand complet.

En attendant plus de nouvelles sur ce Bebop drone qui devraient arriver demain (d’après Parrot) voici la vidéo de présentation de ce nouveau drone de chez Parrot :