Pourquoi le prochain iPhone s’appellera le Nouvel iPhone

 

Tout le monde le dit sans s’être renseigné, tout ça car depuis 2011 on en parle. Tout le monde reste persuadé que le prochain iPhone se nommera « iPhone 5 », que nenni !

Revenons aux sources…

  • 2007 iPhone EDGE / 1ere génération
  • 2008 iPhone 3G / 2eme génération
  • 2009 iPhone 3GS / 3eme génération
  • 2010 iPhone 4 / 4eme génération
  • 2011 iPhone 4S / 5eme génération
C’est bizarre… l’iPhone 4S était la 5eme génération, pourquoi Apple sortirait un iPhone 5 alors ?
Au tour d’iOS
  • 2007 iPhone OS 1
  • 2008 iPhone OS 2
  • 2009 iPhone OS 3
  • 2010 iOS 4
  • 2011 iOS 5
  • 2012 iOS 6

Maintenant direction l’iPad.

  • 2010 iPad / 1ere génération
  • 2011 iPad 2 / 2eme génération
  • 2012 Nouvel iPad / 3eme génération
On continu avec les puces.
  • 2010 A4
  • 2011 A5
  • 2012 A5X
Ensuite une triste nouvelle, le décès de Steve JOBS le 5 Octobre 2011. Regardons attentivement les différentes appellations qu’Apple a donné à ses produits/puces après cette date.
Nouvel iPad, A5 X et iOS 6.
Ce qui m’amène à vous dire que le prochain iPhone s’appellera Nouvel iPhone pour la simple et bonne raison qu’il embarquera l’A5X (et non l’A6) que son cousin l’iPad se nomme pareil et que seul iOS 6 porte la mention 6, pour ne pas oublier que c’est pas la 6ieme version de l’iPhone.
Apple (pour moi) ne veut plus avoir de « lien » avec le passé surement en mémoire de S.JOBS, car ce devait certainement être lui qui choisissait les noms d’iPhone/iPad.
Si vous êtes du même avi que moi alors à chaque fois que vous entendrez une personne prononcer le nom « iPhone 5 », vous lui montrez cet article, et vous lui dîtes qu’elle est illogique, mais qu’elle reprends les informations des pseudos « journalistes » télé/presse qui parlent sans savoir du « prochain iPhone 5 », ça me révolte ça !
Pour terminer, pour moi un opérateur sait au minimum la génération d’un téléphone (peut-être pas son nom exact avant sa sortie)… Et bien même pas, chez SFR il y a quelques jours je me suis renseigné en disant (si je suis intéressé par le Nouvel iPhone est-ce que je…) une réponse d’un opérateur :

Avec Apple on est jamais sur des dates de sortie, l’iPhone 5 est prévu pour fin octobre voir même novembre, donc vous avez le temps.

J’avais beau lui dire que non, elle continuait persuadé !

Bref, tout ça pour dire qu’il s’appellera Nouvel iPhone.

 


Publié

dans

,

par

Commentaires

4 réponses à “Pourquoi le prochain iPhone s’appellera le Nouvel iPhone”

  1. Avatar de tJulianB
    tJulianB

    Sur certains point tu n’as pas tort. En tous cas peu importe son nom je ne pense pas que cet iPhone aura de l’A5X qui pour rappel est une puce dual core (double coeur) avec un chipset graphique quad core. Mais à l’heure où la concurrence (galaxy s III, one x, …) intègre des processeurs quad core natif, je pense qu’apple va aussi le faire.

    De plus pour la date de sortie, tu ferais vraiment confiance à SFR ? Pire FAI de France et meilleurs arnaqueurs ?

    C’était mon point de vue. Voilà après pour le nom c’est vrai que j’en ai absolument aucune idée. Vivement cet iPhone !

    1. Avatar de Jean-Baptiste

      J’ai rarement vu Apple changer de puce durant la même année (iPad/iPhone 4 = A4) (iPad 2/iPhone 4S = A5)… (Nouvel iPad/Nouvel iPhone = A5X)

      Concernant SFR, je lui ai presque appris des infos sur le prochain iPhone, je n’ai jamais fais confiance aux opérateurs (arnaqueurs) !

  2. Avatar de hamone63

    Selon moi, Apple a nommé le Nouvel iPad ainsi car ils veulent le faire se confondre avec sa gamme d’ordinateur. Que ce soit lors d’une keynote ou sur le site officiel, Apple n’appel pas le dernier MacBook Air « MacBook Air 32 » mais bien « Nouveau MacBook Air ». Que je sache, Apple ne veut pas que l’iPhone soit un ordinateur, il aura donc un chiffre, je penche personnellement pour le 5 car sans parler des générations, c’est ce qu’il y’a de plus logique. 3G –> 3GS –> 4 –> 4S –> 5 –> et certainement 5S.
    Enfin bref, peut être que nous nous trompons tous les deux complètement, mais ça, seul la keynote nous le dira…

    1. Avatar de Jean-Baptiste

      Pour moi (et pour d’autre) il est impossible qu’il s’appelle « iPhone 5 », dans quelques années il y aura « iPhone 15 » et « iOS 24 » par exemple, et franchement je vois mal cette possibilité là. Seul l’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *