Présentation-test du iRig pour iOS


Ouais, une vidéo ! Cette fois-ci on mélange musique et technologie ! Car oui, ça se marie bien. Mais au final, qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ? C’est pour cela que je vous fait la présentation-test du iRig pour iOS !

MUSICIEN + IPAD = IRIG

Vous êtes musicien et vous avez un iPad, l’iRig est fait pour vous ! Il vous permettra de brancher votre guitare/basse à votre iPad par exemple (mais aussi sur iPod Touch ou même iPhone), et cela fonctionnant avec des applications tels que GarageBand où même AmpliTube. 

Il vous faut bien entendu à côté une guitare… Ainsi que deux jacks, l’un pour bracher à votre guitare et le second à brancher à votre ampli, où alors si vous êtes sans ampli, un seul jack suffira et il vous suffira d’un casque par exemple que vous brancherai directement sur la pédale et non sur l’appareil iOS en question car la prise jack est prise car elle permet d’être lié à la pédale.

Elle fontionne tout comme une vraie pédale, et même de vous à moi, elle remplacera amplement une pédale basique ! Car elle permet la liason entre votre guitare et votre ampli avec au milieu un bon paquet d’effet ou d’ampli.

Pour seulement une cinquantaine d’euros, elle ravivera la plupart des Geek-Musicien !