Prise en main de la Bose SoundLink Mini (vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=k5ol8-ZX0Dg

Bose après avoir sorti sa SoundLink II, qui est devenu rapidement un best-seller dans la catégorie enceinte (de qualité) portable, a sortie il y a quelques mois sa version miniature, la SoundLink Mini qui m’a été fournie par iTribu Nîmes. Voyons ce à quoi elle ressemble de plus près.

Design

L’un des points forts de cette SoundLink Mini est son design. Elle est unique, faite d’aluminium et de plastiques pour les boutons. Elle inspire solidité et robustesse. Autre point à noter, sa fiabilité quand à sa fixation sur une table. Avec une large bande sous celle-ci rugueuse, elle restera bien en place et c’est très bien comme ça.

SoundLink Mini

Fonctionnalités

Bien entendu elle embarque du Bluetooth pour la connexion à n’importe quel appareil qui l’utilise. Et pour les moins chanceux, il reste toujours la connexion filaire, rustique mis tout aussi efficace.

Le seul petit point négatif que je pourrai donner à cette SoundLink Mini est son absence de contrôles de la musique sur l’enceinte elle même. Pour changer de son, il vous faudra obligatoirement passer par l’appareil qui y est connecté. En soi ce n’est pas très grave, mais pour la version 2.0 Bose pourrait rajouter ça, ce serait pratique.

SoundLink Mini

Niveau son, rien à redire, tout y est, vous avez un son complet et chaud. La saturation n’arrive que lorsque le son est à son maximum, et encore ! Gros point positif.

Concernant sa batterie, elle est de 7h, sur ce point aussi c’est important de le noter car pour une soirée, devoir toujours avoir son enceinte à côté d’une prise n’est pas très agréable. Avec 7h d’autonomie vous dévirez terminer votre soirée avec de la batterie dans votre enceinte.

Conclusion

Pour un prix de 199€ que vous pourrez retrouver chez iTribu Nîmes, cette SoundLink Mini conserve ce qu’à fait la SoundLink un best-seller, à savoir un mélange de qualité qu’elle soit sonore ou matérielle.

 


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *