Prise en main de l’iPad Air

Sorti en novembre dernier, l’iPad Air, la dernière génération de tablette (grand format) de chez Apple apporte son lot de nouveautés au niveau du design, mais aussi autour de ses caractéristiques. Faisons-en le tour.

Design

La première chose que l’iPad Air à de nouveau, c’est un design. Identique à l’iPad mini, ce nouvel iPad adopte une prise en main beaucoup plus confortable, avec ses bords affinés et son poids revu à la baisse. Ce qui est une très bonne chose, car l’iPad commençait à faire son poids après quelques minute entres ses mains.

De plus, lance avec l’iPhone 5s en septembre dernier, ce nouvel iPad (tout comme l’iPad mini 2) adopte deux coloris dont un nouveau, le gris sidéral (modèle testé en vidéo). Il remplace alors le noir ardoise, qui était trop foncé à mon goût. Sur ces quelques points évoqués, ce nouvel iPad n’apporte que du bon !

Caractéristiques techniques

Qui dit nouvel iPad, dit nouvel processeurs. L’iPad Air n’en échappe pas, en plus de se voir doter du tout nouveau processeur A7, il se voit ajouter (tout comme l’iPhone 5s) un co-processeur M7. Mais ce n’est pas tout, il tourne aussi sous du 64bit pour une réactivité et puissance bien plus rapide.

Sinon côté appareil photo, rien de change et garde toujours son écran 9,7″ Retina. On notera quand même l’absence regrettable du Touch ID, le capteur d’emprunte de l’iPhone 5s très pratique à longueur de journée. Mais il est quasimentcertain qu’il sera présent dans l’iPad cuvée 2014, donc bon c’est déjà ça.

Niveau prix, il commence au prix de 498€ en version 16Go WiFi en gris argenté ou sidéral, et se voit bien entendu compatible 4G française, mais pour cela il faut acheter le modèle spécifique « Cellular ».

Bonne fin de journée à chacun, a très bientôt !


Publié

dans

, ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *