Prise en main d’OS X Yosemite

Chaque année Apple sort une nouvelle version de son système d’exploitation Mac, cette année l’entreprise à la pomme a radicalement changée le design de son OS avec Yosemite, regardons de plus près ce qu’il renferme.

Un rapprochement OS X et iOS

C’est la première chose que l’on voit dès que l’on utilise pour la première fois OS X Yosemite. Cette nouvelle version reprend les codes d’iOS 7 introduit l’année dernière lors de la WWDC 2013. Et de vous à moi ce n’est pas plus mal.

Apple propose maintenant deux systèmes d’exploitations cohérents et très beaux ! Tout est réussi dans Yosemite, les effets « plats », la transparence, les jeux de couleurs, etc… Tout !

Des nouvelles fonctionnalités sont apparues, mais pas encore disponible sur la bêta, comme Handoff, qui permet de reprendre là où on a quitté une application sur son Mac ou son iPhone, directement là où l’on s’en était arrêté sur un autre appareil. Ou encore Continuity qui permet de répondre aux SMS et appels sur son Mac, cette fonctionnalité est à présent disponible et fonctionne très bien !

Il serait trop long de lister toutes les nouveautés présentes, mais la vidéo vous en montre les principales.

Yosemite sera disponible à l’automne gratuitement !


Publié

dans

, ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *