Randonnée vers le pic du Lisieux.

Pour une première randonnée, j’attaque simple ! Le Lisieux en Haute-Loire (43), une montagne à deux bosses avec deux itinéraires différents pour la gravir.

Le premier, le plus facile, destinés aux novices de la randonnée, vous fera partir du bas du côté le plus haut, avec une ascension d’environ 20 minutes. Avec comme paysage, de la verdure et quelques côtés à gravir, très simples.

Et puis le second, un peu plus dur, vous fera partir du côté opposé, c’est à dire de la petite bosse, comptez ici, 30 minutes de montée.

Un accès voiture est bien entendu là pour vous, que ce soit du côté droit ou gauche, parking prévu.

Mais pour les plus courageux, il y a l’option « Tout à pied », qui, avec un itinéraire balisé, vous fera arriver au sommet saint et sauf ! Comptez 1 heure de marche (minimum), pour accéder au pied du Lisieux, et puis 30 minutes pour l’ascension car on arrive du côté le plus long.

 

Une fois en haut, un magnifique paysage s’offre à vous ! Vous pourrez même apercevoir la chaîne du Mont Blanc !

 

De plus, une table d’orientation d’offrira à vous, et vous pourrez contempler les différentes montagnes au loin.

Pour finir, cette montagne à deux bosses, est accessible à tout le monde, tout âge, très simple à gravir, à faire de préférence par beau temps (je veux dire par là, sans nuage, ou presque), où même au petit matin pour y voir le levé de soleil sur tout le plateau, qui est magnifique, ayant vu des photos, mais n’ayant pas pu le faire.

C’était donc, la première randonnée sur le site, la première d’une longue série qui, je l’espère continuera longtemps, et qui vous (re)donnera envie de rechausser vos grosse chaussure de marche ! Ba-Bye !