Retour sur le Zik de Parrot

Zik Parrot

Comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux (TheiCollection), j’ai finalement craqué un an après son test vidéo en achetant le Zik de Parrot.

Ceux pour qui ce casque nouvelle génération ne dit rien, je vous laisse avec le test réalisé en août dernier.

Sinon pour les autres, je me suis laissé envouter par ce casque en finissant par l’adopter il y a tout juste quelques jours.

C’est la première fois que je teste un produit via mLife et que un an après environ je l’achète (d’habitude c’est dans les jours qui suivent), ce qui m’amène à dire que j’ai été agréablement surpris de part le fait de tout redécouvrir comme si c’était la première fois que je l’avait sur mes oreilles.

Zik Parrot

L’année dernière comme il m’avait été gentiment prêté pour le test il n’est pas sorti de chez moi, désormais je l’emmène partout où je vais, et j’ai pu vraiment découvrir les points forts de ce casque :

  1. Le Bluetooth sur un casque il n’y a rien de mieux, aucun câble qui traine le long du corps! Rien a voir avec des écouteurs où le câble est parfois trop court ou à l’inverse trop long.
  2. Les différents contrôles du volumes/changement de musiques directement sur l’oreillette droite en balayant de droite à gauche ou de haut de bas se font d’un naturel que l’on en oublie que l’on a un iPhone (ou autre) dans sa poche.
  3. Son design épuré et simple ne fait aucun mal à la tête (à l’inverse par exemple du Beats Pro avec son poids ou pour le Marshall Major avec son arceau qui sert trop la tête).
  4. La réduction de bruit actif est pour moi la grosse nouveauté que j’ai redécouvert, car certes chez soit en intérieur elle fonctionne, mais il y a beaucoup moins de bruit qu’en extérieur, en ville par exemple, et là, une fois le casque vissé sur sa tête, la musique en marche on se retrouve dans une sorte de bulle ou seule la musique vous berce sans aucun bruit parasite de voitures ou autre passants bruyants.

Chose importante à noter, c’est qu’il fonctionne bien entendu sous batterie qui se recharge en micro-USB (le câble est fournit, il vous reste plus qu’à le brancher sur votre chargeur d’iPhone par exemple).

Parrot a pensé à tout, à savoir que lorsque vous faites un long trajet du type avion ou train (prenez l’exemple du train Paris-Bordeaux récemment et ses 16h de liaison), la batterie du Zik elle, ne tient que quelques heures, et une fois celle-ci vidée le casque en bluetooth ne fonctionne plus, mais Parrot fournit avec le casque un jack qui permet de le brancher directement sur l’iPhone et la musique reprendra jusqu’à que ce soit au tour de l’iPhone à n’avoir plus de batterie. Petite chose à noter, c’est que la réduction de bruit actif ne fonctionne alors plus.

Pour le moment je redécouvre la musique que j’ai dans ma bibliothèque iTunes avec ce casque qui permet de découvrir des instruments que l’on entendra pas avec un simple casque (bas de gamme) ou de simples écouteurs.

Je vous laisse donc avec plusieurs clichés du Zik réalisés par moi-même, et je vous retrouver très bientôt en vidéo, bye !

 


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *