Samsung présente le Galaxy Note 4

Cet après-midi à 15h Samsung a tenu son Unpacked à Berlin lors de l’IFA. Et a présenté des tas de nouveaux joujoux, le plus attendu d’entre eux été bien entendu le Galaxy Note 4, le successeur de la phablette phare de chez Samsung. Qu’à-t-il de nouveaux ? Réponses.

Attendu depuis quelques mois, le successeur du Note 3 est maintenant officiel. Samsung lors de sa conférence a présenté un smartphone avec toujours une taille d’écran de 5,7 pouces abordant un nouveau design inspiré du Galaxy Alpha avec ses bordures en aluminium mais il garde néanmoins son dos en faux cuir.

Le faux cuir qui faire croire à du vrai (via The Verge)
Le faux cuir qui faire croire à du vrai (via The Verge)

On retrouve maintenant un smartphone plus premium qu’auparavant, et c’est bien mieux !

En plus de cela ce nouveau Note 4 adopte un nouveau stylet « S Pen » qui se voit offrir une pointe plus fine qui, dixit Samsung permettra d’avoir l’impression d’avoir la sensation d’écrire sur une feuille de papier. Côté processeur c’est le dernier cri qu’il embarque, un Snapdragon 805. D’autre part l’écran passe à une résolution de 1440 x 2560 ppp toujours Super AMOLED.

Niveau appareil photo Samsung place un capteur 16MP à l’arrière ainsi que 3,7 à l’avant à F1,9. Et quelques nouvelles fonctionnalités sont disponibles comme le « Super Selfie » qui permet de prendre un selfie à 120° ainsi qu’un moyen de prendre un selfie en mettant son doigt sur le flash.

Le S Pen très fin (Via The Verge)
Le S Pen très fin (Via The Verge)

Et enfin pour terminer il embarque 3Go de RAM et 32Go de stockage avec la possibilité de monter jusqu’à 64Go de plus en micro SD.

Aucune informations n’a été donné à ce jour sur son prix ni sa date de sortie, néanmoins des bruits de couloirs disent qu’il sortirait au mois d’octobre pour 800 environ (!).


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *