Test du HTC One M8

HTC a sorti il y a quelques mois son dernier smartphone, le successeur à son One (M7), j’ai nommé le M8. Voyons ce qu’il apporte de plus que son prédécesseur.

Un design réussi.

HTC ne fait pas dans la demie mesure, et offre à son One M8 de l’acier et du verre, là ou d’autres constructeurs en restent au plastique.

Un appareil photo à la pointe

Malgré un capteur (principal) qui reste à 4MP, HTC en propose un second qui permet l’édition des photos, et donc de les rendre plus belles. A côté de ça, la qualité vidéo elle par contre est très bien, 1080p avant/arrière.

Kitkat et Sence font la paire

Bien entendu, cet HTC tourne sous Android 4.4.2 Kitkat avec la surcouche constructeur Sence d’HTC. Et le mariage entre les deux est parfait, tout est clair, net et précis, on s’y retrouve très facilement.

Un accessoire intéressant

HTC vend séparement (40€) une coque DotView qui permet que dès lors que l’on referme la coque sur le téléphone d’avoir des informations qui apparaissent sur la coque a petit trou, c’est très bien pensé, j’aime beaucoup.

Pour conclure

HTC revient cette année avec son One M8, qui est une amélioration de son M7. Un très bon téléphone qui rivalise très bien avec les derniers nés comme le Galaxy S5, LG G3 ou Xperia Z2. Ce HTC One M8 est disponible au prix de 679€.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *