The Dark Night Rises iOS, est-il à la hauteur du film ?

The Dark Night Rises, sorti en salles obscures le 25 juillet dernier, clôture la trilogie Batman de Christopher Nolan.
Ayant été allé voir ce film, je suis bien placé pour vous le comparer à ce jeu que j’ai aussi acheté.
  • Gameplay.
Dès les premières minutes du jeu, on est complètement plongé dans le jeu, jusqu’à même se prendre réellement pour Batman ! Maniabilité très bonne, rapide, fluide. Avec seulement quatre boutons tactiles et un joysrick virtuel, vous n’aurez aucun problème pour vous balader dans Gotham à pied ou en volant au grès du vent (les véhicules se débloquent au fil du temps), ou à l’aide du grappin, très pratique et surtout très maniable !
Parlons-en des véhicules, ils apparaissent trop tard dans le jeu, ce qui vous obligent à jouer par obligation et non par plaisir durant quelques missions qui peuvent devenir complexes, pour enfin débloquer le Bat-Pod (moto), et encore plus loin dans le jeu, la « Bat », (le sorte d’avion).
  • Graphismes.
Enfin un jeu avec de bon graphismes, ça fait très plaisir de jouer à un jeu sans se casser les yeux. Tout y est, l’armure, les battements de Gotham, les véhicules, tout ! Un grand bravo !
  • Le jeu.
Le jeu se situe donc dans Gotham mais aussi dans une autre île à deux pas, seul hic, c’est que pour passer d’une île à l’autre (durant le mode libre) il faut obligatoirement revenir dans le menu du jeu et choisir dans quelle île on veut jouer. D’autant plus qu’une fois que vous avez débloqué vos deux véhicules, ils se situent chacun sur une île, histoire de faire un choix, et ça me dérange quand même !
  • L’histoire.
Ne vous inquiétez pas, si vous jouez au jeu avant d’aller voir le film, car le jeu à seulement comme lien avec le film, son nom. L’histoire en elle même est un mélange entre Bane qui veut détruire Gotham et ses complices que l’on doit tuer au fil du jeu, finalement le jeu se résume à ça : taper sur des ennemis pour désamorcer des bombes. Certes, dit comme ça ce n’est pas intéressant mais ce l’est dix fois plus dans le jeu, quand on est immergé complètement !
  • Quelques défauts.
Le premier gros défaut que je lui donne est qu’il est remplis de petits bugs qui font qu’une fois en pleine partie, un ennemis disparait dans un immeuble, ou alors dès que vous tuez un ennemis, le jeu plante, c’est soulant au bout d’un moment, mais attention ce n’est que très rarement. De plus la maniabilité des véhicules n’est pas tip top non plus, le Bat-Pod se conduit via une barre que l’on fait glisser à gauche/droite pour tourner, ce n’est pas trop précis, la Bat quand à elle se conduit avec un joytsick, c’est dix fois mieux mais la ce sont les bugs qui sont beaucoup trop présents, on ne sait pas pourquoi mais d’un seul coup elle refusera de tourner ! Pour finir vous avez des gadgets bien entendu de disponibles, tel que la Batrang, seul hic c’est que son bouton pour la lancer se trouve à l’emplacement du joystick (non visible) pour changer l’angle de vue, ce qui au final vous fera perdre un batrang sans le vouloir car votre doigt sera appuyé dessus sans le vouloir, c’est quand même embêtant !
  • Au final…
Très bon jeu, très bonne histoire, très bon graphismes, assez long, très bonne maniabilité pour le personnage, beaucoup moins bonne pour les véhicules, comportant pas mal de bugs mineurs ou non.
A acheter si vous êtres fan du Chevalier Noir, que vous n’aimez pas conduire, et que vous adorez vous défouler sur les méchants en ayant une histoire complètement différente du film éponyme.
En espérant vous avoir éclairé sur la question.
Au passage nus sommes aussi sur Twitter et Facebook.
Ba-Bye !