Seulement quelques semaines après le lancement en grande pompe du OnePlus 6T, le nouveau flagship de OnePlus, la marque chinoise lance en ce 13 décembre une édition limitée de son smartphone killer en partenariat avec la célèbre marque de voiture McLaren. Et du fait que cette édition soit limitée en quantité, la marque n’a pas lésiné ses moyens pour offrir une expérience luxueuse pour le déballage de ce dernier qui en plus d’avoir de nouvelles caractéristiques techniques (10Go de RAM, 256Go de stockage internet, Wrap Charge 20min) se dote d’un design quelque peu changé.
Présenté dans une boite conséquente aux couleurs de McLaren, un orange Papaye, comme ils l’appellent si bien. OnePlus a décidé de présenter son produit dans un coffret imitation carbone.
La où on aurait pu s’attendre à avoir le smartphone posé vulgairement, OnePlus et McLaren ont décidé d’offrir en premier rang un réel livre retraçant l’histoire de la célèbre marque de voiture pour la présenter aux clients OnePlus qui ne la connaissent peut-être pas aussi bien que leur marque de smartphone préféré. Livre complet et de qualité, qui a la particularité de se terminer sur le smartphone rangé dans son propre espace en dernier page. Je vous l’avais dit que l’univers de déballage est assez dingue !
Le déballage se poursuit avec une coque offerte qui à l’inverse du smartphone qui ne l’est pas, est en fibre de carbone. Protection robuste et jolie, mais qui une fois posée sur le smartphone enlève le charme de ses courbes et de son liseré orange, c’est quitte ou double. On notera que et le câble de recharge en USB C, le chargeur secteur et l’adaptateur mini jack reprennent les codes de cette couleur. C’est très réussi, et ça augmente la sensation d’avoir un réel produit en édition limitée.
Ce déballage se termine, non des moindres, par une pièce unique, pièce maitresse de cette collaboration, une sorte de trophée dans lequel se trouve le logo McLaren en fibre de carbone venant tout droit de la coque d’un véhicule. Je trouve cet objet très sympathique, et cela renforce encore plus l’aspect très limité du produit. Bravo OnePlus pour ce pack, c’est une pure réussite.
Le smartphone en lui même, reste et restera un OnePlus 6T classique, un écran OLED de 6,41 pouces avec une toute petite encoche au dessus. Pas de port mini jack mais un port USB-C, un capteur d’empreinte digitale situé sous l’écran et toujours à son dos le double module photo. La ou le 6T édition McLaren se voit différent, ce sera dans son coloris noir brillant abordant cette bande de couleur orange papaye en son bas et remontant de moitié sur ses bords pour venir s’effacer à hauteur des différents boutons. C’es très sobre et ça passe très bien. Le seul hic restera du fait que si on décide de protéger ce OnePlus 6T avec une coque, on perdra ce côté exclusif de cette édition McLaren. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Ce smartphone est disponible à partir d’aujourd’hui, jeudi 13 décembre 2018 au prix de 709€, soit 200€ de plus que sa version de base. Est-ce que ça vaut le coup de le prendre à la place d’un 6T classique? J’aurais tendance à dire oui car il ne faut pas oublier que c’est une édition limitée, qui amène d’autres fonctionnalisés très appréciées comme la recharge ultra rapide notée Wrap Charge, qui promet une journée d’utilisation en 20 minutes de charge. Sans oublier les 10Go de RAM qui seront très utilises si tu es un gros gamer ou encore les 256Go de stockage interne qui te permettront de consommer et stocker sans compter.
Laisser un commentaire